Le goût des mots

Sophie Coste
écrivain, animatrice d’ateliers d’écriture
A enseigné à l’Université Lyon 2 et y a animé de nombreux ateliers d’écriture.
A publié plusieurs ouvrages de critique littéraire. Se consacre désormais à l’approche poétique des mots de tous les jours. Recueil à paraître en septembre 2024 : Gestes de femmes (éditions Philippe Rey).

animé par Sophie Coste

Retrouver la saveur des mots, leur épaisseur sensible ; écouter tout ce qu’ils ont à nous révéler par l’éventail de leurs sens et par leurs racines – souvent surprenantes ; s’inspirer d’eux pour écrire à partir des pistes qu’ils ouvrent à la réflexion et à la sensibilité : c’est ce que propose cet atelier.  Chaque séance est consacrée à un mot, à laisser résonner dans tous ses échos et à prendre pour guide. Pour explorer notre propre expérience, pour trouver une nouvelle profondeur à l’écriture de soi, pour laisser libre cours à l’imaginaire, pour nourrir la réflexion…  Les textes produits, très variés, ne se limitent pas au narratif.
Public : pour toute personne, débutante ou non en écriture, qui aime les mots, qui a du goût pour approfondir et pour s’aventurer parfois hors de l’écriture narrative.

Jeudis 18h/20h30 :
17 octobre, 14 et 28 novembre, 20 février, 20 mars,
3 et17 avril, 22 mai

Retour ateliers